Un montant de 70 millions d’euros contre 48 millions d’euros initialement prévu
Saint Jean revoit à la hausse son projet d’investissement
Le 22 décembre, le groupe Saint Jean annonce avoir décidé de porter le montant de l’investissement relatif à son projet d’extension de son site de Romans-sur-Isère à 70 millions d’euros, contre 48 millions d’euros initialement prévu. Ce projet d’envergure, dévoilé le 8 décembre dernier, doit permettre au groupe de tripler ses capacités de production en pâtes farcies et d’agrandir ses capacités logistique.
Le groupe a dû revoir à la hausse son budget afin de répondre à des contraintes techniques et organisationnelles. Il va notamment construire des surfaces complémentaires au titre des espaces logistiques et des locaux techniques, optimiser la puissance de l’équipement froid installé et mettre à niveau des équipements froids à l’échelle de l’ensemble du site de Romans. Par ailleurs, ce budget intègre l’acquisition de nouveaux matériels de production afin d’optimiser la croissance des capacités de production.
L’extension du site sera réalisée entre 2020 et 2023. Le conseil d’administration se garde la possibilité d’un étalement sur plusieurs années de certains investissements si les perspectives économiques n’étaient pas bonnes, indique la direction.
Malgré une baisse importante des ventes destinées à la RHF, le chiffre d’affaires 2020 du pôle agroalimentaire de Saint Jean, à périmètre constant, devrait connaître une progression de l’ordre de 2 % par rapport à 2019. Sa filiale Deroux Frères, acquise au 1er avril 2020, devrait quant à elle voire ses ventes progresser aux environs de 10 %.