Nestlé récolte les fruits de son recentrage stratégique

Nestlé, en pleine révision de sa stratégie commerciale, a fait état jeudi de ventes en hausse de 4,3% au premier trimestre, bénéficiant de ses récentes acquisitions. Le chiffre d'affaires s'est établi à 22,2 milliards de francs suisses (19,4 milliards d'euros). Hors effets de périmètre et de change, la croissance organique s'est établie à 3,4%, a précisé le groupe dans un communiqué. « Nous sommes satisfaits de la solide croissance organique des ventes au premier trimestre », a déclaré son directeur général, l'Allemand Mark Schneider, cité dans le communiqué, ajoutant que les mesures prises par le groupe « portent clairement leurs fruits ». Dans le détail, les acquisitions ont eu un impact positif de 1,2% sur les ventes. Parmi ses grandes transactions, le groupe suisse a notamment procédé à l'acquisition d'une licence auprès de Starbucks et racheté le canadien Atrium Innovations. Des acquisitions qui, selon le groupe, ont « plus que compensé » la cession de ses activités de confiserie aux Etats-Unis ainsi que des assurances liées à la marque de produits pour bébé Gerber. La revue stratégique de l’activité des charcuteries Herta se poursuit et devrait être terminée d'ici fin 2019.