Aller au contenu principal

Mademoiselle Desserts lance une gamme de tartes rustiques

Après une fin d’année 2020 mitigée, le groupe Mademoiselle Desserts lance des tartes rustiques pour la GMS et la restauration, dont la fermeture continue d'affecter ses activités.

Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts © Mademoiselle Desserts
Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts
© Mademoiselle Desserts

Grâce à ses investissements sur ses capacités de feuilletage sucré en 2019 lui offrant une qualité nouvelle, le groupe Mademoiselle Desserts lance une nouvelle gamme de tartes rustiques à destination de la grande distribution et de la restauration. « Notre service marketing a observé un retour des consommateurs vers des produits traditionnels avec un visuel plus manuel et moins ordonné. Cette gamme est une façon de leur répondre, car après cuisson, le feuilletage est irrégulier », précise Didier Boudy, président de Mademoiselle Desserts. Les tartes sont produites sur le site de Valade (Dordogne), à 25 km de Périgueux, et sont vendues surgelées aux clients de la société.

Le groupe a connu une fin d’année « très correcte » en GMS, estime Didier Boudy. Les ventes de galettes des rois et de buches ont atteint des niveaux très proches des années précédentes sur ce canal de vente. « Les ventes en grands hypermarchés se sont légèrement dégradées au profit des petits magasins à cause de la fermeture de certains centres commerciaux des boutiques non alimentaires », note Didier Boudy. Mais du côté de la restauration, le bilan reste toujours maussade. « La situation devient invivable. Nous restons toujours à -30, voire -40 % d’activité par rapport à 2019 », déplore-t-il. Mademoiselle Desserts a encore « significativement » recours au chômage partiel sur ses sites.

Dans le cadre de son plan d’investissement de 30 millions d’euros, validé en septembre 2020, la construction de la nouvelle usine à Tincques (Pas-de-Calais) a débuté. « Les camions et les tractopelles sont là. La pose de la première pierre est imminente », souligne Didier Boudy. La production du nouveau site commencera début 2022.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio