Aller au contenu principal

L’ex-président de Labeyrie rejoint Activa Capital

Activa Capital, société française indépendante de capital investissement, annonce que Xavier Govare, 59 ans, ancien président de Labeyrie, succédera à Philippe Mesnil, 67 ans, ancien président Ceva Santé animale, à la présidence de son comité industriel. Ce dernier restera pleinement investi au sein du comité industriel dans lequel il œuvre activement depuis plus de 14 ans. La nomination de Xavier Govare est un signe fort pour le fonds qui n’a pour l’heure plus de participation dans l’agroalimentaire. Il a pourtant compté dans son portefeuille : Pronatura, Materne Mont Blanc, Gloria.  « Je suis très heureux de travailler avec Activa afin d’accompagner des sociétés françaises à fort potentiel, entre autres dans le secteur agroalimentaire. Je suis convaincu du potentiel de croissance de PME novatrices en termes de marque ou de produit, et de notre capacité à dénicher et accompagner de belles réussites pour les années à venir, à l’image des succès d’Activa dans le secteur comme Materne/Mont Blanc, Pronatura ou Alliance Etiquettes », commente Xavier Govare dans un communiqué. Charles Diehl, partner de Activa Capital, ajoute « leur expérience sera précieuse pour dénicher et accompagner des entrepreneurs de talent. Nous sommes convaincus du rôle primordial que peuvent jouer les entreprises françaises dans le dynamisme de notre pays en devenant des ETI au rayonnement international ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio