Légumes : des conditions climatiques défavorables
Légumes: Le marché est perturbé par les mauvaises conditions climatiques enregistrées dans de nombreuses régions de l’Hexagone. La demande est limitée et certaines transactions sont annulées à cause des problèmes de logistique (liée au gel et à la neige). C'est le cas notamment pour la carotte, le poireau et la salade. Cela engendre quelques hausses ponctuelles de prix, malgré la faiblesse des transactions (à peine plus de 430 t de carotte ont été commercialisées au départ du Sud-Ouest). En chou-fleur, si le froid est peu marqué en Bretagne, la neige dans le Centre, l'Est et le Sud-Est du pays perturbe fortement l'acheminement des camions, ce qui pénalise le commerce. La surgélation permet néanmoins d’alléger le marché du frais.
Fruits: En pomme, la tendance reste très calme sur l'Hexagone, tandis que les transactions continuent de s'étoffer à l'export.
Outre la Grande-Bretagne, d’autres destinations sont en recherche de produits français. De même en kiwi, les ventes sur le marché intérieur sont peu actives, mais l'ambiance s'améliore à l'export. Pas de changement en poire.