Le Groupe EVS recrute cinquante collaborateurs dans les Côtes-d’Armor
Pour accompagner ses clients dans leur développement et leur hausse d’activité, le Groupe EVS recrute et s’ouvre aux jeunes et aux personnes en reconversion.
Le Groupe EVS, spécialisé dans le service en découpe des viandes, veut recruter cinquante nouveaux collaborateurs dans les prochaines semaines dans les Côtes-d’Armor. « Cette opération servira à accompagner nos clients dans le développement de leurs activités », précise Élodie Almodovar, directrice des ressources humaines du Groupe EVS. Une journée de recrutement était programmée le vendredi 25 septembre à Saint-Brieuc de 10 à 17 heures. La société, dont les collaborateurs sont répartis sur quarante-sept chantiers dans toute la France, mettra en place des formations de 400 heures à destination des jeunes profils qui ne connaissent pas encore le secteur. « Avec ce recrutement, nous voulons nous ouvrir aux jeunes et aux personnes en reconversion », explique Élodie Almodovar. Des modules sur les sciences et technologies des viandes, des machines à risque ou encore de la technique pure de découpe sont au programme. « Nous voulons répondre quantitativement et qualitativement aux besoins des entreprises », ajoute-t-elle.
Le Groupe EVS, dont les activités s’étendent sur cinq filiales dans les métiers du bœuf, du porc et du veau, « prend en compte la proximité des établissements qui ont besoin de main-d’œuvre et le domicile du salarié », complète Élodie Almodovar. La société recrute chaque année près de deux cents nouveaux collaborateurs, pour en compter aujourd’hui près de mille. Elle génère en 2020 un chiffre d’affaires de 41,8 millions d’euros.