Aller au contenu principal

LDC Bretagne intéressé par les saucisses de Tilly Sabco

Denis Lambert, pdg du groupe LDC, intéressé par la notoriété de Tilly en Afrique et le savoir-faire de 50 salariés de Tilly Sabco.
© DR

La date limite de dépôt des offres de reprise de Tilly Sabco, placé en redressement judiciaire fin juillet, avait été fixée au 4 octobre par le tribunal de Commerce de Brest. Le tribunal de Commerce ainsi que le conseil régional de Bretagne, espère toujours une offre globale. En effet, l'offre de LDC Bretagne (ou Société Bretonne de Volaille) n'est que partielle, puisqu'elle ne concerne que la fabrication de saucisses surgelées de volaille et 50 des 200 salariés. Denis Lambert, PDG de LDC, confirme cette information. Contacté par Les Marchés, il expose son motif qui est de " valoriser la filière poulet ". Il recherche aussi le savoir-faire des 50 salariés, dont 8 resteraient affectés à l'activité saucisses, qui serait transférée dans un des sites bretons, et les 42 autres seraient répartis entre les diverses usines du groupe. Denis Lambert désire aussi conserver la marque Tilly qui, dit-il, a une bonne notoriété en Afrique. De surcroît, les saucisses représentent un débouché supplémentaire. Des usines du groupe LDC fournissaient des matières premières à l'usine de Tilly avant le redressement judiciaire, sait-on. Aucun repreneur sûr ne s'est présenté pour reprendre l'abattoir et les 150 autres salariés aujourd'hui en chômage technique. L'administrateur judiciaire rennais Erwan Merly veille à faire maintenir en état les équipements. Il estime la dette de Tilly Sabco à 17 millions d'euros.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio