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Kraft Heinz annonce une dépréciation de 15,4 milliards de dollars

Le géant américain de l'agroalimentaire Kraft Heinz a dévoilé jeudi 21 février au soir une dépréciation de 15,4 milliards de dollars sur ses marques Kraft et Oscar Mayer. Cette dépréciation reflète un changement du goût des consommateurs, qui se soucient de plus en plus des questions de santé et se tournent plus souvent vers les produits frais au détriment des aliments transformés. La dépréciation massive s'est soldée par une perte nette de 12,6 milliards de dollars. Par action et ajusté, le groupe affiche un bénéfice trimestriel de 84 cents, inférieur aux prévisions des analystes. Le chiffre d'affaires a quant à lui enregistré une faible progression de 0,7% à 6,9 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2018. Le groupe a par ailleurs indiqué avoir reçu en octobre 2018 des demandes d'informations de l'autorité américaine des marchés, la SEC, qui a ouvert une enquête sur ses approvisionnements, « plus précisément ses pratiques comptables, ses procédures et contrôles internes liés à ses approvisionnements ». Au quatrième trimestre, à la suite d’investigations internes, le groupe a enregistré « une hausse de coûts des produits de 25 millions de dollars » et estimé qu'ils n'étaient pas significatifs.

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