Hausse des ventes de 9,5% pour Rémy Cointreau
Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu ses ventes augmenter de 9,5%, à 348 millions d'euros, au troisième trimestre de son exercice décalé 2018/2019, grâce notamment à une accélération des ventes de cognac, indique-t-il mardi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires de la Maison Rémy Martin a en effet connu une hausse de 16,8% d'octobre à décembre, en partie due au calendrier du Nouvel An chinois qui s'est traduit par l'anticipation de certaines ventes au troisième trimestre, selon la même source. Le troisième trimestre signe également le retour à la croissance de la division Liqueurs et Spiritueux, en hausse de 5,2% à 79 millions d'euros, après deux trimestres de recul. Le repli des ventes des marques partenaires se poursuit (-26,5% à 24,3 millions d'euros) conséquence de l'arrêt de contrats de distribution de ces marques au profit d'un « recentrage progressif du groupe sur ses marques propriétaires ».