Hausse de la rentabilité des champagnes Laurent-Perrier
Le groupe de champagnes Laurent-Perrier a fait part vendredi d'une hausse de son bénéfice net au premier semestre de son exercice décalé 2019/2020, jouant sur la hausse de ses tarifs, malgré un recul des ventes. Le bénéfice net s'élève à 11 millions d'euros, en croissance de 4,8%. Il représente 11,1% du chiffre d'affaires relatif aux ventes de champagne, contre 10,5% au 30 septembre de l'exercice précédent, selon un communiqué du groupe.Les expéditions du marché du champagne sont en recul de 1,2% en volume à fin septembre 2019 sur douze mois glissants. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires relatif aux ventes de champagne du groupe Laurent-Perrier s'établit à 99,1 millions d'euros, en recul de 0,6% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat opérationnel du groupe progresse de 4,1% à 19,5 millions d'euros et la marge opérationnelle de 1,2 point à 20%.« Dans un marché en volume qui reste à la baisse, Laurent-Perrier enregistre une hausse de son résultat opérationnel et une amélioration de sa rentabilité », s'est félicité le président du directoire Stéphane Dalyac, cité dans le communiqué.