Emploi : Arterris cherche 600 saisonniers et 38 postes en CDI
Arterris réitère sa campagne de recrutement, avec à la clé, 38 contrats CDI à pourvoir et 600 emplois saisonniers pour les récoltes de céréales d’été et d’automne.
Arterris réitère sa campagne de recrutement, avec à la clé, 38 contrats CDI à pourvoir et 600 emplois saisonniers pour les récoltes de céréales d’été et d’automne.
Le groupe coopératif du Sud-Ouest Arterris fait savoir qu’il cherche plus de 600 profils de saisonniers, dont 540 postes en région Occitanie et 60 en région Sud. Il est question notamment de poste de manutentionnaire, chauffeur PL et SPL, et cariste.
Les premiers profils sont nécessaires pour juin dans le cadre de la collecte d’été de céréales, puis pour septembre pour la collecte d’automne.
Parallèlement, le groupe propose pour 2023 38 postes en CDI, à savoir :
- 2 informaticiens (1 en Occitanie et 1 à Rungis)
- Pour son pôle agricole : 8 ouvriers manutentionnaires, une dizaine de techniciens et 3 métiers transverses. 3 postes sont basés en région Sud et 18 en Occitanie.
- 6 postes en finance basés en Occitanie
- 2 directeurs en jardineries basés en région Sud
- 1 candidat transport logistique en Occitanie
- 3 postes pour l’industrie agroalimentaire en région Occitanie et 3 techniciens de maintenance (dont 1 en Région Sud)
Enfin, Arterris cherche une vingtaine de postes en alternance. Parmi eux :
- 10 postes de technico commerciaux agricole, soit un pour chacun des secteurs de la coopérative. Occitanie PACA). La coopérative recherche des étudiants en agronomie de profil Bac+3 à Bac+5, pour 1 ou 2 ans d’alternance (en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).
- 5 postes d’alternants pour le service des moyens généraux (qualité, achat, maintenance)
- 1 alternant en Communication au siège à Toulouse
- deux alternants pour les métiers du grain (1 en Occitanie et 1 en région Sud). Arterris est le premier employeur à proposer des alternances sur ce type de métier. La coopérative souhaite former les jeunes à la conservation et au stockage du grain pour anticiper notamment les départs à la retraite.
- 2 à 4 alternants en Commerce