Aller au contenu principal

Occitanie
Elior dit “Oui !” aux produits d’Occitanie

Opération de promotion conjointe entre le groupe de restauration collective et la marque Sud de France via l’agence de promotion Ad’Occ : les produits estampillés d’Occitanie seront présents dans une vingtaine de restaurants d’Elior tout le mois de juin.

Opération de promotion des produits Sud de France ce mois de juin dans les restaurants d'entreprise Elior.
© Ad'Occ

Le groupe Elior et la marque Sud de France viennent de signer un nouveau partenariat par l’intermédiaire de l’agence Ad’Occ, indique un communiqué de presse du 30 mai. Durant tout le mois de juin 2022, le groupe français de restauration collective proposera davantage de produits d’Occitanie dans ses restaurants d’entreprise.

Cette opération – mise en place au sein des divisions Elior Entreprises et Ansamble – concernera une vingtaine de sites du groupe répartis sur la région toulousaine et montpelliéraine. Dans ces restaurants d’entreprise, les produits de la marque Sud de France seront déclinés de l’entrée au dessert. Certains sites bénéficieront en plus du “Foodtruck Sud de France” mobilisé pour faire découvrir et déguster les spécialités d’Occitanie.

 

Faire rayonner l’Occitanie jusque dans la RHD

« Ce partenariat renforce l’engagement d’Ad’Occ pour faire gagner aux producteurs régionaux des parts de marché, tout en diffusant les valeurs de la marque Sud de France », souligne Ad’Occ. L’Agence œuvre pour valoriser la marque régionale Sud de France -qui représente plus de 12 800 produits agréés et près de 1 650 producteurs- dans les circuits de distribution alimentaire majeurs, et poursuit sa stratégie de diversification (e-commerce, épiceries fines, aires d’autoroutes, … et donc aussi la RHD).

Elle rappelle ainsi son engagement envers la RHD, dont l’un des temps fort, le showroom RHD Régional et Bio : des rencontres professionnelles annuelles entre les producteurs d’Occitanie et les acteurs de la RHD. Ce showroom aura lieu cette année le 5 octobre 2022, près de Montpellier, pour la 10e édition.

Elior France (21 500 collaborateurs) accueille chaque jour plus de 1,1 million de convives.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Station de conditionnement de pommes du Limousin
Prix des pommes : « il faut encore 10 centimes au kilo pour apporter de la sérénité au verger »

Lors du lancement de la campagne pomme-poire, l’ANNP a estimé les besoins en chiffre d’affaires pour un verger de pommes et l’…

Deuxième récolte pour la Compagnie des Amandes : quels résultats ? Quelles ambitions ?

La Compagnie des Amandes créée par Arnaud Montebourg et François Moulias a débuté sa deuxième récolte. Si certains projets,…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

Les filets mono-rang alt’carpo et mono-parcelle paragrêle en toiture sont très efficaces contre les punaises diaboliques.
Punaise diabolique : quelles sont les pistes de lutte ?

Des stratégies de lutte contre Halyomorpha halys sont étudiées afin de limiter les dégâts de cette espèce de punaise. Ceux-ci…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes