Aller au contenu principal

Occitanie
Elior dit “Oui !” aux produits d’Occitanie

Opération de promotion conjointe entre le groupe de restauration collective et la marque Sud de France via l’agence de promotion Ad’Occ : les produits estampillés d’Occitanie seront présents dans une vingtaine de restaurants d’Elior tout le mois de juin.

Opération de promotion des produits Sud de France ce mois de juin dans les restaurants d'entreprise Elior.
© Ad'Occ

Le groupe Elior et la marque Sud de France viennent de signer un nouveau partenariat par l’intermédiaire de l’agence Ad’Occ, indique un communiqué de presse du 30 mai. Durant tout le mois de juin 2022, le groupe français de restauration collective proposera davantage de produits d’Occitanie dans ses restaurants d’entreprise.

Cette opération – mise en place au sein des divisions Elior Entreprises et Ansamble – concernera une vingtaine de sites du groupe répartis sur la région toulousaine et montpelliéraine. Dans ces restaurants d’entreprise, les produits de la marque Sud de France seront déclinés de l’entrée au dessert. Certains sites bénéficieront en plus du “Foodtruck Sud de France” mobilisé pour faire découvrir et déguster les spécialités d’Occitanie.

 

Faire rayonner l’Occitanie jusque dans la RHD

« Ce partenariat renforce l’engagement d’Ad’Occ pour faire gagner aux producteurs régionaux des parts de marché, tout en diffusant les valeurs de la marque Sud de France », souligne Ad’Occ. L’Agence œuvre pour valoriser la marque régionale Sud de France -qui représente plus de 12 800 produits agréés et près de 1 650 producteurs- dans les circuits de distribution alimentaire majeurs, et poursuit sa stratégie de diversification (e-commerce, épiceries fines, aires d’autoroutes, … et donc aussi la RHD).

Elle rappelle ainsi son engagement envers la RHD, dont l’un des temps fort, le showroom RHD Régional et Bio : des rencontres professionnelles annuelles entre les producteurs d’Occitanie et les acteurs de la RHD. Ce showroom aura lieu cette année le 5 octobre 2022, près de Montpellier, pour la 10e édition.

Elior France (21 500 collaborateurs) accueille chaque jour plus de 1,1 million de convives.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes