Après une étude à grande échelle
E.Leclerc annonce adopter définitivement le Nutriscore
Après une étude à grande échelle menée auprès de 300 000 clients pour évaluer l’impact de ce système d’information nutritionnelle, l’enseigne E.Leclerc a annoncé le 25 juin qu’elle adoptait définitivement le Nutriscore, « plus efficace que le Nutrimark », système qu’elle avait testé en 2016. L’étude menée par Inbox entre le 1er février et le 30 avril 2018 sur des achats de 300 000 clients a montré « une meilleure qualité nutritionnelle des produits achetés par les personnes ayant accès à l’information Nutriscore que ceux des produits achetés par des personnes ayant eu accès au système Nutrimark et plus encore ceux ayant été achetés par des personnes n’ayant eu accès à aucun étiquetage », rapporte E.Leclerc dans un communiqué. Autre constat : « si les personnes défavorisées comme non défavorisées bénéficient toutes d’un impact positif du Nutriscore sur la qualité nutritionnelle de leur panier, il s’avère que l’effet de l’indicateur est encore plus fort pour les personnes à plus faible pouvoir d’achat », affirme le distributeur. Des résultats qui encouragent E.Leclerc et Marque Repère à l’utilisation exclusive du Nutriscore. Le distributeur annonce que les consommateurs peuvent dès à présent accéder au Nutriscore de 3000 références à Marque Repère sur l’application de la MDD et que l’information sera accessible sur tous les emballages de la MDD d’ici à 2020.