« Dites oui aux pêches d’ici »
L’AOP pêches et nectarines de France s’est fixée pour cette campagne, qui sera déterminante, quatre défis : réussir le début de campagne ; valoriser les méthodes de cultures menées dans le cadre d’une charte nationale de développement durable ; faire face à la pression sur les prix (certaines références seront contractualisées) et maintenir l’offre pêches-nectarines après le 15 août. Le slogan promotionnel retenu est « Dites oui aux pêches d’ici ». Il sera décliné lors de temps forts comme le début de campagne (semaines 24-25) afin de faire basculer l’offre sur les produits français en cœur de saison, au moment des pics de production et après le 15 août afin de retarder le déréférencement. Une promotion sur lieu de vente spécifique sera mise à disposition des magasins pour soutenir ces moments forts en complément du matériel utilisable tout au long de la saison. Une information spécifique sera dédiée aux chefs de rayons via le site de l’AOP et les consommateurs pourront également disposer d’informations grand public sur le site www.pechedici.fr. Enfin, l’AOP fera du lobbying auprès d’institutionnels influents tout au long de la saison afin de les informer en temps réel du déroulement de la campagne.