Aller au contenu principal

[Déconfinement] Œufs : léger réveil du commerce suite à l’annonce du Premier ministre

 © P. Le Douarin
© P. Le Douarin

L’annonce jeudi dernier du premier Ministre a provoqué un petit réveil de l’activité des grossistes. Pour autant, ces derniers restaient plutôt prudents dans leurs achats tandis que la demande de la grande distribution demeurait atone, à la veille du férié de la Pentecôte. Les prix poursuivaient leur repli. Celui du calibre M accusait la plus forte baisse du fait des stocks qui s’accumulaient davantage à l’échelle nationale et de la plus faible demande. En revanche le calibre P bénéficiait d’une demande intéressée qui s’équilibrait à l’offre du moment.

Après une période très morose, le marché espagnol tendait à retrouver un peu de couleur. Les prix des œufs calibrés et des œufs tout venant destinés à l’industrie qui étaient jusqu’alors en repli et à un bas niveau pourraient se stabiliser voire progresser sur les prochains jours. De l’autre côté du Rhin, la tendance était plutôt haussière. La demande des œufs calibrés dans les magasins demeurait soutenue. Si l’offre tendait à être suffisante pour le code 2 elle manquait à l’appel pour les codes 0 et 1. Certains spécialistes s’attendent à un marché proche de l’équilibre durant l’été. Contrairement aux années dites normales, où la demande s’effrite pendant cette période, 2020 pourra être marquée par une meilleure consommation domestique estivale car de nombreux Allemands privilégieraient des vacances chez eux. Mais pour l’instant beaucoup d’incertitude pèse quant à la tendance de la consommation dans les différents circuits de distribution notamment avec le déconfinement.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio