Début des campagnes de melon et de pêche-nectarine

Légumes : La campagne de melon démarre avec des volumes assez importants, en raison du cumul du long week-end de la Pentecôte. Le commerce est relativement lent, la demande étant toujours positionnée sur l’origine espagnole. L’équilibre commercial est maintenu, en concombre, grâce aux mises en avant en GMS et au niveau encore très modéré des volumes. En courgette, l’offre est plus large — augmentée des reports du week-end —, mais s’écoule sans difficulté, autorisant une petite hausse des prix. Le marché de la tomate est en revanche plus calme, en ce début de semaine, et cela se traduit par quelques ajustements baissiers des cours.
Fruits : Les volumes d’abricot s’étoffent, avec l’arrivée en production des nombreuses variétés « Cot ». L’Orangered fait aussi son apparition sur le marché, mais avec un potentiel de production très limité cette année. Le commerce de la cerise est plus calme. Quelques réajustements de prix sont enregistrés, face à la plus vive concurrence interbassins. La campagne de pêche-nectarine du Sud-Est se met tout juste en place. Les volumes sont encore anecdotiques.