Danone va investir 67 millions d'euros en France en 2022
Danone vient d'annoncer un programme d'investissement de 67 millions d'euros en France pour développer son offre végétale et renforcer l'activité de ses laiteries.
Danone vient d'annoncer un programme d'investissement de 67 millions d'euros en France pour développer son offre végétale et renforcer l'activité de ses laiteries.
Pour conforter sa place de leader dans l'ultra-frais, saisir les opportunités de croissance sur les produits végétaux et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Danone annonce engager un plan d'investissement de 67 millions d'euros en 2022 sur quatre de ses sites de production français.
Saisir les opportunités de croissance sur les produits végétaux
Après Issenheim en Alsace, au sein duquel 16 millions d'euros ont été investis en 2021, le site de Villecomtal-sur-Arros dans le Gers serait entièrement dédié à la production de boissons végétales UHT principalement à base d'avoine pour la marque Alpro, au moyen d'un investissement de plus de 43 millions d'euros pour l'installation de lignes de dernière génération pour livrer les marchés français et européen. La transformation du site est prévue à l'horizon de l'automne 2022 et les premières boissons végétales sous la marque Alpro devraient être produites à Villecomtal au second trimestre 2023.
Les laiteries de Bailleul (Hauts-de-France), Pays de Bray (Normandie) et Saint-Just-Chaleyssin (Auvergne-Rhône-Alpes) vont bénéficier d'un montant de 24 millions d'euros pour adapter leur capacité de production de produits laitiers frais principalement pour les marques Danone, Activia, Danette, Light&Free.
"Ce projet vise notamment à accompagner la croissance du végétal tout en soutenant la dynamique laitière sur le territoire français", écrit Danone.