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Cochon de Bretagne élargit son marché

La marque Cochon de Bretagne a vu ses ventes progresser de près de 24 % en 2003, en particulier grâce à l’augmentation du nombre de magasins (800 en 2003 chez Leclerc, Système U, Casino, Atac) qui la mettent dans leurs rayons, ont expliqué ses dirigeants en début de semaine lors de leur AG. Les 4 abattoirs partenaires ont valorisé sous Cochon de Bretagne près de 70 % des 45 000 porcs produits chaque semaine sous le référentiel par 903 éleveurs, soit 32 385 porcs. 1,7 million de porcs Cochon de Bretagne ont ainsi été écoulés sur le marché en 2003.

La progression sera certainement différente en 2004. Un des quatre abatteurs, Olympig (filiale de CECAB) s’est retiré du projet en début d’année pour travailler avant tout de la Viande de Porc Française. « Kermené, Bigard et Charal (Sabim en 2003) ont augmenté leurs volumes depuis et valorisent à 3 ce qu’ils faisaient à 4 en 2003», a expliqué le directeur commercial de la SAS Cochon de Bretagne, Laurent Auberger.

De nouvelles enseignes

Cependant, l’axe choisi ne consiste pas à trouver un nouvel abatteur, mais plutôt de nouvelles enseignes. Cora pourrait être la prochaine. Depuis début juin, l’enseigne sert de test pour la toute nouvelle gamme de produits précuits surgelés de la marque collective dont Les Marchés s’étaient fait l’écho début mai. En fin d’année, de nouveaux produits devraient renforcer la gamme surgelé. « Nous voulons garder une longueur d’avance», a résumé Auberger, tout en précisant que Cochon de Bretagne a d’autres cordes à son arc, notamment sur le porc certifié. Nouy reviendrons demain, dans le Journal de la Qualité.

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