Boissons
Coca-Cola acquiert Tropico auprès des Cafés Folliet
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Le groupe Coca-Cola a annoncé ce matin avoir conclu un accord avec la société Alizé (holding des Cafés Folliet) visant à acquérir 100% des activités de Tropico En France. « C’est la première fois que Coca-Cola acquiert une marque française, ambitionnant ainsi de devenir un acteur majeur des boissons plates aux fruits, un des segments clés des boissons sans alcool, en croissance régulière au cours des dernières (+4,9% selon ses estimations entre 2014 et 2017, ndlr) », souligne le groupe Coca-Cola dans un communiqué. Tropico (29 M€ de chiffre d’affaires), marque créée en 1982, était passée des mains du géant Unilever à celles d’un fonds de pension, avant d’être rachetée par la société Café Folliet en 2005. La commercialisation de la marque en France métropolitaine et en Belgique sera progressivement reprise par CCEP France, CCEP Belgique et Socobo (en Corse), les embouteilleurs de Coca-Cola, indique le groupe. « La possibilité d’étendre la présence de la marque à plus de territoires sera évaluée dans les mois à venir », souligne Coca-Cola. L’acquisition de Tropico s’inscrit dans la stratégie de Coca-Cola d’accélérer sa stratégie d’expansion et de diversification pour « mieux répondre aux attentes des consommateurs français », dans la lignée du lancement de Fuze tea et des Honest (boisson bio) et Smartwater (eau plate et gazeuse) aux performances prometteuses.