Aller au contenu principal

Chicago : soja et maïs rebondissent légèrement

© Réussir

De façon générale, en l’absence de nouvelles informations fondamentales, les cours évoluent dans des fourchettes étroites. Tant qu’il n’y a pas de changement du côté de l’offre ou de la demande, il est difficile de trouver des facteurs stimulants pour les prix, alors que les moissons aux États-Unis sont en train de se terminer. Il faut s’attendre à des marchés plutôt calmes jusque mi-décembre, quand la météo au Brésil deviendra vraiment importante pour le développement des plantes. Une légère sécheresse en Argentine, où se déroulent actuellement les semis, a pu jouer mardi en faveur du soja. Du côté du maïs, après le rapport diffusé par l’USDA la semaine dernière faisant état d’une récolte encore plus abondante que prévu, les prix sont descendus sous des seuils techniques importants, et ils se reprenaient légèrement mercredi.

Les cours du blé ont été pour leur part lestés par le renchérissement du dollar face au rouble. L’incertitude croissante sur la politique d’importation de l’Égypte, premier acheteur mondial, pèse aussi sur les prix

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio