Aller au contenu principal

Chicago : le maïs monte au terme d’une séance raccourcie

Les cours du maïs ont clôturé en forte hausse mercredi à l’issue d’une séance raccourcie par les célébrations du 4 juillet aux États-Unis, les investisseurs évaluant toujours les conséquences du mauvais temps aux États-Unis sur les récoltes. Les investisseurs semblent ne pas beaucoup croire désormais aux récentes statistiques du ministère de l’Agriculture concernant les prévisions de surfaces cultivées pour le maïs. Les autorités ont surpris les courtiers en annonçant ces derniers jours une augmentation du nombre d’acres dédiés au maïs par rapport à un précédent rapport mensuel dévoilé mi-juin. Mais il semble difficile de croire que ces chiffres ne seront pas réévalués dans les prochaines semaines alors que les précipitations ont fortement handicapé le travail d’ensemencement des agriculteurs. En attendant les prochaines statistiques de l’USDA la semaine prochaine, le cours de la céréale a repris des forces mercredi après avoir plongé de plus de 8 % lors des derniers jours du mois de juin. Les cours du blé et du soja ont également avancé mercredi après deux séances de baisse de suite. De nombreux courtiers seront absents des marchés vendredi, alors ils ont réalisé quelques arbitrages avant de boucler leur semaine. Après une fermeture anticipée mercredi, les marchés agricoles seront fermés toute la journée de jeudi en raison des célébrations du 4 juillet aux États-Unis.

Rédaction Réussir

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio