Aller au contenu principal

Chicago : la météo fait baisser maïs et blé

Les cours du maïs et du blé ont fortement chuté lundi à Chicago, influencés par des prévisions météorologiques changeantes et le ralentissement de la croissance chinoise. Les cours du soja ont également clôturé à la baisse. Le marché avait fini à la hausse la semaine dernière en raison du temps sec et chaud prévu sur le centre du pays, mais ces prédictions ont été réévaluées pendant le week-end. Notamment en cause, la tempête tropicale Barry, qui remonte l’État américain de la Louisiane et déplace avec elle vers le nord des risques d’inondations importantes sur plusieurs zones du centre des États-Unis. On s’attend à plus d’humidité et à une chute des températures, ce qui devrait améliorer les conditions des récoltes.

Par ailleurs, le ralentissement de la croissance chinoise, au plus bas depuis au moins 27 ans (+6,2 % au second trimestre, selon le Bureau national des statistiques), dans une période de fortes tensions commerciales avec Washington, affecte le volume de la demande prévisionnelle en céréales, ce qui pousse les prix à la baisse. Cela fait plusieurs mois qu’il n’y a pas d’avancée majeure dans les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, ce qui rend le marché particulièrement instable.

Les investisseurs attendaient par ailleurs la publication d’un rapport hebdomadaire du ministère américain de l’Agriculture sur la qualité des récoltes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio