Califrais, STEF et Webhelp chargés de la marketplace de Rungis
Le marché international de Rungis poursuit sa digitalisation et lance une nouvelle version de sa marketplace.
Le marché international de Rungis poursuit sa digitalisation et lance une nouvelle version de sa marketplace.
Le Marché de Rungis a confié l’exploitation de la nouvelle version de sa marketplace au groupement Califrais, STEF et Webhelp à l’issue d’un appel d’offres, a annoncé la Semmaris le 24 septembre.
Cette concession de service va permettre de poursuivre la digitalisation du marché, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur, et principalement les grossistes. Elle va aussi permettre de repenser l'approvisionnement des restaurateurs et des professionnels de l’alimentaire.
Disponible avant la fin de l'année
D’ici la fin de l’année, les clients qui s'approvisionnent sur le marché tous les jours pourront bénéficier d'un mode de commande digital supplémentaire, via une plateforme simplifiée permettant de choisir des produits de l'ensemble des secteurs : produits carnés, marée, produits laitiers et de gastronomie, fruits et légumes.
De la solution informatique à la logistique, les commandes seront gérées par le groupement retenu dans le cadre de l'appel d'offres. Les commandes passées jusqu'à minuit seront livrées dès le lendemain à Paris, tel est l'engagement des partenaires associés. Les clients bénéficieront ainsi d’une commande et d’une facturation uniques.
« Dès la mise en place de la solution, les grossistes de Rungis auront accès à l’ensemble de nos outils technologiques de préparation de marchandise et de gestion de stocks », précise Pierre Lévy, CEO de Califrais, la startup qui assure la partie digitale et technologique et qui s’était distinguée lors du lancement de « Rungis livré chez vous » pendant le confinement. De son côté, le groupe STEF fera bénéficier les grossistes de son expertise en matière d’organisation de flux de transport de marchandises alimentaires.