Aller au contenu principal

Califrais, STEF et Webhelp chargés de la marketplace de Rungis

Le marché international de Rungis poursuit sa digitalisation et lance une nouvelle version de sa marketplace.

 

5 300 nouveaux comptes clients ont été créés en 2020, soit une hausse de près de 20% par rapport à l’année précédente, selon Rungis Accueil, le service clients du marché de gros francilien. © Semmaris
© Semmaris

Le Marché de Rungis a confié l’exploitation de la nouvelle version de sa marketplace au groupement Califrais, STEF et Webhelp à l’issue d’un appel d’offres, a annoncé la Semmaris le 24 septembre.

Cette concession de service va permettre de poursuivre la digitalisation du marché, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur, et principalement les grossistes. Elle va aussi permettre de repenser l'approvisionnement des restaurateurs et des professionnels de l’alimentaire.

Disponible avant la fin de l'année

D’ici la fin de l’année, les clients qui s'approvisionnent sur le marché tous les jours pourront bénéficier d'un mode de commande digital supplémentaire, via une plateforme simplifiée permettant de choisir des produits de l'ensemble des secteurs : produits carnés, marée, produits laitiers et de gastronomie, fruits et légumes.

De la solution informatique à la logistique, les commandes seront gérées par le groupement retenu dans le cadre de l'appel d'offres. Les commandes passées jusqu'à minuit seront livrées dès le lendemain à Paris, tel est l'engagement des partenaires associés. Les clients bénéficieront ainsi d’une commande et d’une facturation uniques.

« Dès la mise en place de la solution, les grossistes de Rungis auront accès à l’ensemble de nos outils technologiques de préparation de marchandise et de gestion de stocks », précise Pierre Lévy, CEO de Califrais, la startup qui assure la partie digitale et technologique et qui s’était distinguée lors du lancement de « Rungis livré chez vous » pendant le confinement. De son côté, le groupe STEF fera bénéficier les grossistes de son expertise en matière d’organisation de flux de transport de marchandises alimentaires.

Les plus lus

un graphique avec une courbe, sur fond de grains de colza, soja et tournesol
Les prix du tournesol grimpent encore avec la récolte catastrophique

Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio