Arla Pro propose un fromage à cuire pour la RHD
La marque d’Arla Foods a développé pour la restauration le Grilling Cheese, fromage polyvalent à faire cuire, au lancement quelque peu perturbé par la pandémie.
Arla Pro, marque de la coopérative laitière danoise Arla Foods, lance pour les professionnels de la restauration son nouveau fromage à faire cuire Grilling Cheese, particulièrement adapté aux pizzas et aux burgers, dans lesquels il peut constituer une bonne alternative à la viande. « La liste d’ingrédients est très courte : il n’y a que du lait, du sel et des ferments. L’un d’eux rend le fromage polyvalent et donc apte à être cuit à la poêle, au four, au gril, à la plancha, même à faire frire », affirme Morgane Crolas, directrice marketing d’Arla Pro France. Le produit cible les flexitariens et permet aux chefs de diversifier leurs recettes de pizzas et de burgers végétariens. Il a nécessité 18 mois de travail en R&D et sera disponible en France, en Angleterre, en Allemagne, au Danemark, en Suède et aux Pays-Bas. Le fromage est vendu 9,90 euros le kilogramme, « de quoi faire une douzaine de portions », précise Morgane Crolas, ce qui le rend compétitif par rapport au steak.
Le lancement de l’innovation est clairement perturbé par la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement en Europe, c’est pourquoi Arla Pro prévoit un nouveau lancement de la communication pour faire parler du produit. « Au courant de l’été, annonce Morgane Crolas, l’objectif de la marque était de vendre entre 50 et 100 tonnes de Grilling Cheese en France pour sa première année de commercialisation, mais ça ne sera pas le cas ! »