Gaspillage alimentaire : comment Too good to go veut valoriser les invendus des industriels et des grossistes ?
Spécialisée dans les solutions anti-gaspillage alimentaire, Too good to go lance une nouvelle solution inédite dédiée aux industriels et aux grossistes afin de revaloriser les produits exclus des circuits de la grande distribution.
Spécialisée dans les solutions anti-gaspillage alimentaire, Too good to go lance une nouvelle solution inédite dédiée aux industriels et aux grossistes afin de revaloriser les produits exclus des circuits de la grande distribution.
Après près de sept ans d’existence en France et l’accompagnement de plus de 40 000 commerçants, la société spécialisée dans l’anti-gaspillage alimentaire, Too good to go, cible désormais l’étape de la transformation. Selon l’Ademe, près de 21% du gaspillage alimentaire a lieu lors de l’étape de la transformation.
Après trois ans d’échanges avec 600 industriels et grossistes, Too good to go lance une nouvelle solution qui leur est dédiée et baptisée les « colis anti-gaspi », afin de valoriser les produits exclus des circuits classiques de distribution.
Ces « colis anti gaspi » contiennent entre 3 et 5 kilos d’une vaste sélection de produits secs et de boissons de conservation longue : produits apéritifs, confiseries, boissons, pâtes à tartiner, biscuits sucrés, infusions, ingrédients culinaires… Les utilisateurs peuvent ensuite commander ces colis sur l’application, via un onglet dédié et les recevoir directement chez eux ou dans un point relais le plus proche, profitant de ces produits à -50%.
Vico, Carambar, Cémoi sont des noms cités par l’entreprise parmi les marques de l’industrie alimentaire s’étant lancées avec l’application.