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Alpro s’étend sur le marché des boissons végétales

Le spécialiste du végétal investit le segment des boissons végétales accompagnant le café, avec deux nouvelles gammes.

Les produits ont été travaillés pour maximiser leur capacité de mousse.
© DR

En 2019, le spécialiste des boissons végétales Alpro (groupe Danone) innove en lançant deux nouvelles gammes autour du café, dont les caffè latte, à destination des spécialistes de la préparation de cafés, des baristas. Celle-ci est composée de quatre références de boissons végétales (soja, amande, noix de coco, avoine), travaillées pour être alliées au café. « L’un des enjeux du développement de ces nouveautés a été la maximisation de leurs capacités de mousse. Le but est de proposer une alternative végétale au cappuccino », précise Laure Mahé, directrice France d’Alpro. Autre nouveauté : une gamme de tasses de 135 ml à emporter contenant un mélange café-boisson végétale, disponible en GMS, majoritairement dans les magasins de proximité au rayon snacking, mais aussi en restauration. « Il s’agit de boissons que l’on peut déguster à froid, mais que l’on peut aussi réchauffer. Le travail de R&D en amont permet au mélange de ne pas perdre de consistance après réchauffement », ajoute Laure Mahé. Cette gamme est composée de trois références, où le café est mélangé à un lait de soja-caramel, de noix de coco ou d’amande.

« Le développement de ces deux gammes a demandé de nombreuses années de travail. Nous travaillons sur un mélange café-boisson végétale depuis 2012 », souligne Laure Mahé. Prochaine étape pour Alpro : étendre leur gamme sans sucre, sur laquelle le groupe jouit d’une grosse attente des consommateurs. « C’est une piste sérieuse de recherche pour les prochaines années », confie Laure Mahé.

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