Aller au contenu principal

Ingood by Olga cible davantage la nutrition santé en affirmant son identité

Les extraits laitiers et végétaux de Triballat Ingrédients ont endossé l’identité d’Olga en octobre 2022 et investissent la nutrition.

Les ingrédients mis en avant par Ingood by Olga (ex-Triballat Ingrédients) orientent leurs applications vers la nutrition diététique, sportive, celle des seniors, et la complémentation alimentaire. C’est le cas des concentrats de protéines de lait Galaction sans lactose qui apportent des protéines laitières natives et du calcium sans risque d’inconfort digestif. Du côté végétal, l’hydrolysat de protéines de pois jaune Peptipea vante sa haute digestibilité. Il se prête à l’enrichissement protéique sans risque allergique, en plus de pouvoir remplacer la gélatine ou le blanc d’œuf dans des recettes vegan clean label. Peptipea peut s’intégrer à des boissons, étant « hautement soluble, même à pH acide » comme l’affirme Ingood. Sojyfib, issu de la fabrication des boissons au soja d’Olga, apporte des fibres (dont 45 % insolubles, ce qui favorise le transit intestinal), des protéines et des lipides insaturées. En boulangerie et pâtisserie, il peut remplacer les controversés mono- et diglycérides d’acides gras (E471). Un quatrième ingrédient, le Sulfodyne extrait de graines de brocoli, se positionne sur la santé de la femme. « Nous travaillons sur de nouveaux végétaux », confie Claire Boniface, responsable marketing et communication d’Ingood. Olga dit respecter l’écosystème en s’approvisionnant en France et en valorisant ses coproduits.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio