Fruits et Légumes : développement progressif des offres printanières
Légumes : Les campagnes des produits printaniers ont continué de se mettre en place, en semaine 9, dans un contexte de marché favorable, face à une demande intéressée et à des offres encore limitées, en particulier celles d’asperge. Les productions d’hiver ont pour leur part été moins recherchées, avec la belle météo qui a perduré sur l’Hexagone. Les plus faibles productions —en carotte, en chou-fleur et en endive, notamment— ont toutefois permis une meilleure tenue des niveaux de prix, en fin de semaine 9.
Fruits : La saison française de fraise s'est amorcée, avec l'arrivée des premières Gariguette du Sud-Ouest. Le produit a fait l’objet d’un bon accueil de la demande. Le commerce de la pomme s’est montré peu évolutif, mais équilibré, du fait du déclin des stocks (avec la fin de campagne de certaines variétés). La saison française de poire est désormais quasiment terminée. Quelques dernières offres de Conférence et d'Angelys sont écoulées sur les marchés de gros.
.