Échalote : poursuite de la hausse
Le déclin sensible des disponibilités bretonnes et la revalorisation des cours au stade production continuent de tirer à la hausse les prix à l'expédition (2,90 euros/kg, pour l’échalote longue de tradition bretonne). Les ventes sont régulières, mais rendues un peu plus compliquées par ces hausses successives (notamment à l'export).
Pomme de terre : un contexte peu actif
Les ventes en frais, sur le marché intérieur, ont manqué globalement de dynamisme et sont restées très variables selon le niveau de qualité des tubercules et les bassins de consommation (en raison d’une météo très disparate, printanière dans certaines régions, mais encore très fraîche dans d’autres). Côté industrie et export, le commerce s’est montré peu évolutif.
Le négoce s'annonce encore peu animé, cette semaine. En primeurs, les plantations françaises vont se poursuivre, dans les principaux bassins, conformément au calendrier prévisionnel.
Oignon : petit commerce
Les cours sont restés inchangés, ces derniers jours, sur un marché moins porteur, avec le temps printanier. Les stocks continuent de décliner.