Aller au contenu principal

Naturalia veut développer son offre de e-commerce

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, dresse un bilan positif de l’année 2020, avec un taux de croissance de 22,4 %. L’année 2021 semble également prometteuse, avec le lancement d’une offre de livraison à domicile.

En 2020, l’enseigne Naturalia a connu une belle année, avec un taux de croissance de 22,4 %, a indiqué son directeur général, Allon Zeitoun, le 15 avril dernier, lors d’une conférence de presse. Son chiffre d’affaires a atteint 395 millions d’euros. En 2021, cette croissance se poursuit avec une augmentation de 10 % à date. L’enseigne a densifié sa présence dans certaines régions, mais s’est aussi installée dans des nouvelles, notamment dans l’ouest de la France. Elle compte aujourd’hui 226 magasins, dont 14 ouverts en 2020. Elle prévoit cette année d’en ouvrir 30, dont 25 franchisés.

La livraison à domicile, chantier 2021

Le développement du e-commerce, et particulièrement de la livraison à domicile, est un important chantier pour l’enseigne. « Nous allons proposer la meilleure expérience omnicanale de bio spécialisée », déclare Allon Zeitoun. Pour cela, la filiale 100 % bio de Monoprix compte s’appuyer sur son partenaire Ocado et de son entrepôt de Fleury-Mérogis (Essone) pour développer son activité en ligne. Cette offre débutera en septembre 2021 et concernera l’Île-de-France. Naturalia a également dévoilé son nouveau plan stratégique nommé Rili (réduction [de l’impact], innovation, local et image prix) qui accompagne le client vers la réduction d’emballage, l’innovation, plus de local et l’accessibilité aux produits.

Nous allons proposer la meilleure expérience omnicanale de bio spécialisée

Certifié B Corp en début d’année 2021, Naturalia affiche ses engagements. L’enseigne a notamment reversé 230 000 euros à des associations partenaires et a accompagné vingt-quatre start-up en 2020. En parallèle, l’enseigne a soutenu l’application Greenly, indicateur de l’impact carbone des modes de consommation. « Naturalia a pu compenser 40 tonnes de CO2 en 2020 grâce à cette application », selon Allon Zeitoun. Elle s’est également engagée contre le gaspillage alimentaire cette même année avec 115 227 paniers sauvés. Des actions sociales sur l'année, comme la création de quatre-vingts contrats d’alternance, ont été mises en place.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio