Agrivoltaïsme : Sun’Agri en passe d’être repris par Eiffage
Le géant du bâtiment Eiffage est en négociations exclusives pour acquérir 80% du groupe Sun’R, pionnier de l’agrivoltaïsme en France avec Sun’Agri.
Le géant du bâtiment Eiffage est en négociations exclusives pour acquérir 80% du groupe Sun’R, pionnier de l’agrivoltaïsme en France avec Sun’Agri.
Le géant du bâtiment Eiffage a annoncé le 31 août être entré en négociations exclusives en vue de détenir plus de 80% du groupe Sun’R, via sa filiale Eiffage Concessions. L’un des leaders européens du BTP (73 500 collaborateurs, 18,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires) est ainsi en passe de mettre la main sur le leader de l’agrivoltaïsme en France.
Créé en 2007 par Antoine Nogier, le groupe Sun’R est spécialisé dans la production d’électricité solaire, l’agrivoltaïsme, via Sun’Agri, et la fourniture d’énergie verte en circuit court avec Volterres.
Pionnier et leader de l’agrivoltaïsme en France, Sun’Agri propose des persiennes solaires (mobiles, avec pilotage intelligent) pour la viticulture, l’arboriculture et le maraîchage. La filiale de Sun’R compte aujourd’hui plus de 220 hectares ainsi équipés ou à l’étude, pour l’équivalent d’une puissance d’environ 150 MWc.
Cette opération devrait se concrétiser au cours du second semestre 2022. « Au travers de cette acquisition, Eiffage entent capitaliser sur l’expertise du management et la culture d’innovation des équipes du groupe Sun’R pour accélérer son déploiement dans les énergies renouvelables », indique le groupe Eiffage dans un communiqué.