Aller au contenu principal

Nouveautés Sitevi
Seguin Moreau - Une porte qui contrôle la qualité du nettoyage des foudres

Smart door, une porte en chêne équipée de capteurs, contrôle la température lors du nettoyage jusqu'à 7 mm de profondeur de douelles.

Smart door est une porte amovible que l'on positionne de contenant en contenant
© J. Gravé

Le respect d’un couple temps-température bien défini lors du nettoyage est fondamental pour éliminer les micro-organismes indésirables du bois. Smart Door, une porte en chêne destinée aux grands contenants équipée de quatre capteurs, mesure la température dans les douelles au cours du nettoyage à la vapeur jusqu’à 7 mm de profondeur. « On utilise la modélisation pour simuler la température en tout point du foudre », complète Sybille Marlin, responsable marketing et communication chez Seguin Moreau. Smart Door vient en remplacement de la porte inox, et peut donc être positionnée de contenant en contenant. Grâce à la carte mémoire, il est possible de récupérer les données collectées par les capteurs, et de dresser un bilan de l’efficacité des procédures de nettoyage. La porte existe en trois formats : ovale ou rectangulaire (petite et grande porte).

Le tonnelier a par ailleurs profité du salon pour célébrer les 10 ans de ses barriques Icône, dont le bois est sélectionné en fonction de sa composition moléculaire.

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Pellenc crée encore la surprise lors du salon champenois Viti-Vini

Les nouveautés étaient légion dans les allées du Viti-Vini, qui s'est tenu à Épernay du 15 au 17 octobre dernier. Voici notre…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole