Nouveautés Sitevi
Seguin Moreau - Une porte qui contrôle la qualité du nettoyage des foudres
Smart door, une porte en chêne équipée de capteurs, contrôle la température lors du nettoyage jusqu'à 7 mm de profondeur de douelles.
Smart door, une porte en chêne équipée de capteurs, contrôle la température lors du nettoyage jusqu'à 7 mm de profondeur de douelles.
Le respect d’un couple temps-température bien défini lors du nettoyage est fondamental pour éliminer les micro-organismes indésirables du bois. Smart Door, une porte en chêne destinée aux grands contenants équipée de quatre capteurs, mesure la température dans les douelles au cours du nettoyage à la vapeur jusqu’à 7 mm de profondeur. « On utilise la modélisation pour simuler la température en tout point du foudre », complète Sybille Marlin, responsable marketing et communication chez Seguin Moreau. Smart Door vient en remplacement de la porte inox, et peut donc être positionnée de contenant en contenant. Grâce à la carte mémoire, il est possible de récupérer les données collectées par les capteurs, et de dresser un bilan de l’efficacité des procédures de nettoyage. La porte existe en trois formats : ovale ou rectangulaire (petite et grande porte).
Le tonnelier a par ailleurs profité du salon pour célébrer les 10 ans de ses barriques Icône, dont le bois est sélectionné en fonction de sa composition moléculaire.