Formation digitale Ifip : Une révolution dans le paysage pédagogique porcin
La formation synchrone se digitalise au sein de l’Ifip, avec la mise en place de classes virtuelles sur les fondamentaux en élevage porcin 100 % prises en charge.
La formation synchrone se digitalise au sein de l’Ifip, avec la mise en place de classes virtuelles sur les fondamentaux en élevage porcin 100 % prises en charge.
Pour dynamiser l’apprentissage, l’Ifip propose des formations à distance comme en présentiel : grâce à un tableau numérique et à un jeu de caméras.
Le formateur anime la session en direct devant un groupe d’apprenants en vidéoconférence. Ce dispositif est destiné aux salariés, aux éleveurs, aux intervenants en élevage, soit toute personne francophone (France métropolitaine, DROM-COM, pays étrangers…) souhaitant se former à la production porcine et ce, quel que soit le niveau de formation.
L’objectif de ces classes virtuelles est de rapprocher la formation des apprenants directement sur leur lieu de travail. L’ensemble des classes virtuelles se dérouleront le vendredi après-midi de 14 heures à 17 h 30. Ce fonctionnement à la demi-journée permet au salarié d’être présent à son poste sur l’autre partie de la journée. Ainsi l’employeur pourra adapter le travail, organiser son équipe en amont et économiser les frais de déplacement.
Ces formations peuvent être financées intégralement si vous êtes éligibles Vivea ou si votre entreprise (ou celle où vous travaillez) remplit les conditions d’accès du catalogue TPE-PME d’Ocapiat, à savoir : être adhérent à Ocapiat, appartenir à une entreprise de moins de 50 salariés et s’inscrire sur la plateforme dédiée d’Ocapiat au minimum 7 jours avant le début de la session concernée.
Repères
Les formations 2023 :
Contact : Edouard Bienassis, tel : 07 62 53 53 89 ; edouard.bienassis@ifip.asso.fr