Une communication active Le Porc français sur les réseaux sociaux et la TV
L’assemblée générale a été l’occasion pour Inaporc de faire le bilan de ses campagnes de communication auprès du grand public pour mettre en avant la démarche Le Porc français.
L’assemblée générale a été l’occasion pour Inaporc de faire le bilan de ses campagnes de communication auprès du grand public pour mettre en avant la démarche Le Porc français.
Des campagnes média digitales au printemps et à l’automne 2022 ont ciblé les « responsables des achats 20-49 ans ». Elles se sont appuyées sur des vidéos, des bannières et des habillages de pages sur des « sites carrefours d’audience » (Ouest France, BFM TV, Youtube…). Un partenariat a été engagé avec l’application Marmiton et deux chefs influenceurs.
Quatre influenceurs « Le Porc français » ont mis en ligne 155 publications tout au long de l’année. Une opération de parrainage météo sur France 2 et France 3 a mis l’action sur « la consommation citoyenne ».
Au total, ces actions ont engendré 50 millions de contacts et 14 millions de vidéos vues. Elles expliquent certainement le fort degré de notoriété assisté du logo Le Porc français (95 %), la bonne image de qualité des produits à base de porc français pour 90 % des sondés, une origine France qui rassure (81 % des sondés), et au final une envie d’acheter du porc français pour 89 % des sondés. Des actions de communication spécifiques ont été aussi engagées auprès des milléniaux (25 à 35 ans) sur internet, à l’occasion de festivals de musique et grâce au relais de deux influenceuses ambassadrices.