Aller au contenu principal

Une communication active Le Porc français sur les réseaux sociaux et la TV

L’assemblée générale a été l’occasion pour Inaporc de faire le bilan de ses campagnes de communication auprès du grand public pour mettre en avant la démarche Le Porc français.

La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
© Capture d'écran Facebook

Des campagnes média digitales au printemps et à l’automne 2022 ont ciblé les « responsables des achats 20-49 ans ». Elles se sont appuyées sur des vidéos, des bannières et des habillages de pages sur des « sites carrefours d’audience » (Ouest France, BFM TV, Youtube…). Un partenariat a été engagé avec l’application Marmiton et deux chefs influenceurs.

Quatre influenceurs « Le Porc français » ont mis en ligne 155 publications tout au long de l’année. Une opération de parrainage météo sur France 2 et France 3 a mis l’action sur « la consommation citoyenne ».

Au total, ces actions ont engendré 50 millions de contacts et 14 millions de vidéos vues. Elles expliquent certainement le fort degré de notoriété assisté du logo Le Porc français (95 %), la bonne image de qualité des produits à base de porc français pour 90 % des sondés, une origine France qui rassure (81 % des sondés), et au final une envie d’acheter du porc français pour 89 % des sondés. Des actions de communication spécifiques ont été aussi engagées auprès des milléniaux (25 à 35 ans) sur internet, à l’occasion de festivals de musique et grâce au relais de deux influenceuses ambassadrices.

Les plus lus

<em class="placeholder">Guillaume Degoulet, SCEA des Sables (à gauche) et Sylvain Jouy, Agrial : &quot; Le Label rouge Opale m&#039;a permis de financer un nouvel engraissement lors de mon installation. &quot;</em>
« La montée en gamme m'a aidé à financer mon bâtiment de porc en engraissement »

Avec le Label rouge Opale, Guillaume Degoulet a orienté la production porcine de son exploitation vers une montée en gamme…

<em class="placeholder">Fabien Sabourin : « Le gain technico-économique global est estimé à 175 000 euros annuels, soit 23,30 euros par porc produit. »</em>
"J'ai investi dans un nouveau bâtiment de porc en engraissement pour une meilleure rentabilité"

La Scea Le Mignon se dote d’un nouvel engraissement de 2 556 places. Moderne et innovant, l’installation doit permettre…

<em class="placeholder">Florence Guého et Jérémy Mainguy, SARL de la ville Corvec : « La gestion des performances bande par bande nous permet d&#039;être hyper réactifs. »</em>
« Avec le suivi à la bande, nous chiffrons l’impact de nouvelles stratégies de notre atelier porc»
À la SARL de la Ville Corvec, le suivi à la bande proposé par Nutrifirm a permis aux éleveurs d’améliorer leurs performances…
<em class="placeholder">Valérie Courboulay, Ifip-Institut du porc</em>
Propositions de l'EFSA : le coût du bien-être animal estimé à 10 milliards d'euros pour la filière porcine 

Une étude de l’Ifip chiffre à plus de dix milliards d’euros pour la filière porcine française le coût des principales mesures…

Une maternité pour truies en liberté apportant du confort de travail

À l’EARL Le Lann à Cléden-Poher dans le Finistère, Mathis et Estelle Talec ont investi en 2024 dans une maternité neuve…

<em class="placeholder">Thierry Boulet, Porc Amor Évolution et Jean Jacques Breton, SCEA Kerroc’h : « Investir dans un post-sevrage pour améliorer la cohérence de l’élevage a permis de ...</em>
« J’ai renforcé la cohérence de mes bâtiments porcins pour produire plus à moins cher ».

À la SCEA de Kerroc’h, le nombre de kilos produits a progressé d’un tiers et le prix de revient a baissé de 0,16 euro le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)