Aller au contenu principal

Une communication active Le Porc français sur les réseaux sociaux et la TV

L’assemblée générale a été l’occasion pour Inaporc de faire le bilan de ses campagnes de communication auprès du grand public pour mettre en avant la démarche Le Porc français.

La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
La page Facebook du Porc français est suivie par 44 000 followers.
© Capture d'écran Facebook

Des campagnes média digitales au printemps et à l’automne 2022 ont ciblé les « responsables des achats 20-49 ans ». Elles se sont appuyées sur des vidéos, des bannières et des habillages de pages sur des « sites carrefours d’audience » (Ouest France, BFM TV, Youtube…). Un partenariat a été engagé avec l’application Marmiton et deux chefs influenceurs.

Quatre influenceurs « Le Porc français » ont mis en ligne 155 publications tout au long de l’année. Une opération de parrainage météo sur France 2 et France 3 a mis l’action sur « la consommation citoyenne ».

Au total, ces actions ont engendré 50 millions de contacts et 14 millions de vidéos vues. Elles expliquent certainement le fort degré de notoriété assisté du logo Le Porc français (95 %), la bonne image de qualité des produits à base de porc français pour 90 % des sondés, une origine France qui rassure (81 % des sondés), et au final une envie d’acheter du porc français pour 89 % des sondés. Des actions de communication spécifiques ont été aussi engagées auprès des milléniaux (25 à 35 ans) sur internet, à l’occasion de festivals de musique et grâce au relais de deux influenceuses ambassadrices.

Les plus lus

<em class="placeholder">François Pinsault dans la partie engraissement du bâtiment cochettes : « Ce bâtiment nous permettra de produire sur site 676 cochettes en introduisant seulement 10 ...</em>
« Nous produisons les cochettes pour notre élevage de 1 400 truies »
La SCEA de Bellevue a investi dans un nouveau bâtiment destiné à élever les cochettes nécessaires au renouvellement de son…
<em class="placeholder">« Le silo tour est un investissement structurant » estiment Marie-Pierre Roul, Timothée Roul, 3ème en partant de la gauche, et Emmanuel Chapeau, à droite, ici avec ...</em>
"Avec notre nouveau silo tour, nous augmentons l’autonomie alimentaire de notre élevage de porcs"
À l’occasion d’un agrandissement, le Gaec des Palis a construit un silo tour qui va lui permettre d’optimiser son assolement et d…
<em class="placeholder">Une partie du bureau d&#039;Airfaf :  de gauche à droite : Samuel Morand, Laurent Ferchal (trésorier), Jean-Lou Le Gall (ancien président), Stéphane Demeuré (actuel ...</em>
Alimentation des porcs : « Nous améliorons nos performances grâce à notre fabrique d'aliment à la ferme»

À l’occasion d’une journée organisée par Airfaf Bretagne, Sabine et Stéphane Demeuré ont présenté trois axes de travail sur l’…

<em class="placeholder">Benoît Julhes, Gaec du Puech Laborie :  «L&#039;atelier porc a apporté de la capacité d’autofinancement nécessaire à l’adaptation de l’atelier lait.»</em>
« Mon atelier porc dégage un excédent brut d'exploitation supérieur à mes ateliers bovins »

Benoît Julhes exploite dans le Cantal un atelier porcin de 100 truies naisseur-engraisseur, ainsi que deux troupeaux de vaches…

<em class="placeholder">Guillaume Toquet, accompagné de Virginie (à gauche), l’ancienne salariée de l’atelier porc, et Clémence qui l’a remplacée, ancienne apprentie.</em>
« L’alternance en élevage de porc, c’est du gagnant-gagnant »

Pendant trois ans, Guillaume Toquet a accueilli Clémence en alternance sur son exploitation porcine. Aujourd’hui bien formée,…

<em class="placeholder">amélioration des résultats des éleveurs en 2023</em>
Les coûts de production des élevages de porcs encore élevés en 2023 à l'international

En 2023, les coûts de production des élevages de porcs ont été encore très hauts comparativement aux années antérieures…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)