Space 2023 : Notre sélection de nouveautés aliments pour les élevages de porcs
Le Space est un temps fort de la rentrée pour les entreprises qui profitent de cet événement pour présenter leurs nouveautés.
Le Space est un temps fort de la rentrée pour les entreprises qui profitent de cet événement pour présenter leurs nouveautés.
ADM
Sucram M’I Sweet, l’innovation sucrée
Le nouvel édulcorant Sucram M’I Sweet stimule la consommation du jeune porcelet. C’est le premier édulcorant porcelet du marché qui tient compte de l’évolution à venir de la réglementation sur le saccharinate de sodium. Il incorpore du jus de fruit des moines dont le pouvoir ultra-sucrant stimule la consommation. La composition du produit a également un effet sur les récepteurs gustatifs intestinaux. L’impact en élevage du Sucram M’I Sweet a été chiffré : +8 % de poids après un mois de consommation.
Altilis
La phytase Axtra Phy Gold sur le marché français
Début d’été, la phytase Axtra Phy gold a obtenu son autorisation de mise sur le marché français en porc et en volailles. Elle possède une activité très haute à bas pH, couplée à une thermostabilité renforcée. Durant le Space, Altilis fait également un focus sur Pepteiva, une source de protéines fonctionnelles, de peptides digestibles et d’acides aminés libres, contribuant à l’amélioration de la digestibilité des aliments 1er et 2e âges ainsi qu’au soutien du système immunitaire des porcelets. Des animations sensorielles autour des arômes, édulcorants et de sucres seront proposées sur son stand respectivement avec ses partenaires ID4Feed, Bordas et Roquette.
Biochem
Solpreme, la nouvelle génération de probiotiques
Deltavit
Securitor contribue au confort digestif des porcs
Les solutions Securitor ont été conçues pour accompagner les principales périodes d’inconfort digestif pour les volailles et les porcs dans un contexte de démédication ou d’utilisation raisonnée des antibiotiques. L’offre se décline en deux produits : Securitor Flash combine acide organique et substances aromatiques pour réagir rapidement en cas d’inconfort digestif. Securitor Porcelet, à base de céréales et d’acides organiques, est à distribuer aux porcelets de la naissance au post-sevrage.
Denkavit
Baby Wean fait peau neuve
DSM-Firmenich
Sustell calcule l’empreinte environnementale des élevages
JRS
Des fibres de précision
Arbocel est un concentré de fibres insolubles, fonctionnelles et standardisées. En porc et volaille, différents travaux ont confirmé l’intérêt des fibres insolubles sur le statut sanitaire, le microbiote intestinal, la consistance fécale, l’efficacité alimentaire et le bien-être. Une digestion optimisée dans l’estomac par l’apport des fibres contribue à l’acidification du bol alimentaire et à la réduction des bactéries et sécurise les performances chez les jeunes animaux ou au sevrage, dans le cadre de programme alimentaire sans antibiotique ou sans oxyde de zinc.
Mg2Mix
Tonipart réduit la mortinatalité
Tonipart associe des formes de calcium très assimilables, des extraits de plantes et des minéraux favorisant la régulation de la calcémie. La contraction musculaire, calcium-dépendante, est optimisée pour une meilleure tonicité à la mise bas. La réduction du temps de mise bas conduit à la baisse de la mortinatalité et accompagne la truie dans cet effort. Cet accompagnement se traduit par l’augmentation de l’ingéré de la truie dès le lendemain de la mise bas, maximisant la production colostrale. En découle une réduction du taux de pertes sur nés vifs.
Mix Science
Lumigard Most contribue à la démédication
Lumigard Most est une combinaison spécifique d’esters d’acides gras à chaînes courtes et moyennes, sélectionnés en fonction de leurs modes d’action complémentaires, pour cibler un large spectre de bactéries pathogènes. Il contribue à limiter la présence de Streptococcus suis 9 dans les amygdales des porcelets (-0,8 log vs le témoin positif inoculé). Les voies respiratoires supérieures étant considérées comme la principale voie de transmission de S. suis.
Nor-Feed
Une gamme complète d’extraits naturels
Nutral
X’Pulse améliore les mises bas
Selon un essai réalisé dans neuf élevages du Grand Ouest de la France, une distribution de X’Pulse autour de la mise bas améliore son déroulement : baisse du nombre de portées ayant plus de trois morts nés, de la durée de délivrance et du nombre de truies présentant des signes d’hyperthermies. L’involution utérine est également améliorée.
Phosphea
Des oligosaccharides pectiques pour agir sur l’efficacité alimentaire
Calseagrow est un produit issu d’une combinaison unique entre du lithothamne et un extrait d’agrumes. Il est riche en oligosaccharides pectiques (POS) et en anti-oxydants. L’objectif de ce produit est d’améliorer l’efficacité alimentaire, en agissant sur la structure intestinale et le microbiote, tout en réduisant le stress.
Provimi
Des aliments pour les truies hyperproductives
Provimi adapte son programme nutritionnel pour les truies allaitantes. L’ajustement des normes de formulation des aliments de lactation est associé à l’utilisation de la nouvelle spécialité nutritionnelle Milky Sow afin de maximiser la production laitière. Dans un essai impliquant 120 truies par traitement, Milky Sow a permis un gain de 3,5 kg de poids de portée. Provimi propose également Behave Pro pour réduire le stress des porcelets autour du sevrage. Les lésions cutanées sont réduites de 50 % au cours des 24 heures suivant le sevrage.
Techna
Regal Concept gère le stress du sevrage
La gamme Regal Concept regroupe plusieurs concentrés dédiés à l’alimentation porcelet 1er âge. Elle permet au fabricant de formuler lui-même un aliment appétent et performant pour assurer une bonne transition vers le 2e âge.