Achats des ménages
Des achats en hausse pour la gamme brebis
Achats des ménages
Evolution des achats des ménages de produits laitiers au lait de brebis d'une année sur l'autre
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GEB - Institut de l'Élevage d'après Kantar - FAM
À défaut de pouvoir s’appuyer sur les débouchés restauration et exports plus fortement impactés par la crise sanitaire, la filière lait de brebis a au moins pu compter sur des achats des ménages dynamiques en 2020. D’après le panel Kantar, l’ensemble de la gamme brebis a en effet connu une belle croissance, exception faite des ventes à la coupe qui ont accusé un repli de 2 %. Les ventes de fromages ont ainsi progressé de 5,5 % en tonnage et celles d’ultrafrais d’un peu plus de 5 % par rapport à 2019. Le prix moyen a lui progressé de 1 % pour les fromages mais accusé un repli de 1,5 % pour les ultrafrais. Après plusieurs années de croissance à deux chiffres, les ventes de fromages bio marquent un certain retour à la normale (+6 %).