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Achats des ménages
Des achats en hausse pour la gamme brebis

Evolution des achats des ménages de produits laitiers au lait de brebis d'une année sur l'autre
Evolution des achats des ménages de produits laitiers au lait de brebis d'une année sur l'autre
© GEB - Institut de l'Élevage d'après Kantar - FAM

À défaut de pouvoir s’appuyer sur les débouchés restauration et exports plus fortement impactés par la crise sanitaire, la filière lait de brebis a au moins pu compter sur des achats des ménages dynamiques en 2020. D’après le panel Kantar, l’ensemble de la gamme brebis a en effet connu une belle croissance, exception faite des ventes à la coupe qui ont accusé un repli de 2 %. Les ventes de fromages ont ainsi progressé de 5,5 % en tonnage et celles d’ultrafrais d’un peu plus de 5 % par rapport à 2019. Le prix moyen a lui progressé de 1 % pour les fromages mais accusé un repli de 1,5 % pour les ultrafrais. Après plusieurs années de croissance à deux chiffres, les ventes de fromages bio marquent un certain retour à la normale (+6 %).

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