À 36 ans, Myriam s’est lancée dans l’élevage ovin après avoir exercé un métier dans l’administration. Elle s’installe dans le Maine-et-Loire et jette son dévolu sur les Moutons vendéens dont elle devient sélectionneuse.
Ses derniers articles d'actualités agricoles
Baptiste Soulat, 27 ans, s’est installé sur l’exploitation bovine de son père en Haute-Vienne, créant du même coup l’atelier ovin et le statut de Gaec. Il se lance dans la sélection en race Suffolk.
Cécile et Loan Jansen-Mulon sont installées depuis septembre 2020 en Aveyron, à Calmels-et-le-Viala. Avant de concrétiser leur projet, elles ont suivi un BPREA et un CS ovin et été salariées pendant une dizaine d’années.
Garisse Tavernon a repris l’exploitation de son père lors du départ à la retraite de celui-ci. Le CS ovin lui a permis de conforter son projet d’installation.
Éloïse Manahan est née en Angleterre mais vit en France depuis l’âge de quatre ans. Elle a suivi ses parents qui se sont installés comme exploitants agricoles sur la commune de Saint-Bonnet, en Haute-Vienne.
Les chefs des restaurants scolaires de deux lycées agricoles de Haute-Vienne ont réalisé huit recettes à base d’agneau. La meilleure sera servie aux élèves.
Installé en janvier 2017, Valentin Reix possède aujourd’hui 230 brebis limousines conduites en race pure. Il va inscrire rapidement son troupeau auprès de l’organisme de sélection Races ovines des massifs.