Cotations
Œuf : les cours progressent au fil des jours pour l’industrie
Marché et prix des œufs au 05 août 2021.
Marché et prix des œufs au 05 août 2021.
Calibré : Le marché de l’œuf calibré en France confirmait son réveil, hier. A l’échelle nationale, les commandes des grossistes s’activaient. Si les ventes en GMS étaient moins dynamiques, elles tendaient aussi à s’améliorer. Les avis restaient toutefois contrastés selon les régions. Une partie des opérateurs jugeaient les écoulements plutôt lents dans les grandes villes. Pour autant, l’offre restait globalement limitée. En effet, faute de couvrir leur coût de production, notamment avec la flambée des prix de l’aliment, les éleveurs ont beaucoup réformé ces derniers temps. De quoi réduire l’offre sur le marché. Dans ce contexte, les cours progressaient.
Bien que l’activité tardait à retrouver du dynamisme pour l’œuf tout-venant destiné au conditionnement, certains opérateurs notaient un frémissement de reprise et se disaient moins chargés, notamment en alternatif.
Le marché de l’alternatif était jugé moins étoffé ; plus équilibré en sol mais toujours un peu plus tendu en bio.
Industrie : La hausse s’accélérait sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie en France. Si l’activité de certains industriels français restait faible notamment avec des commandes en ovoproduits calmes, d’autres étaient un peu plus aux achats compte tenu du niveau de prix sur le marché hexagonal, et ce d’autant plus que l’offre, aussi bien française qu'étrangère, n’abondait pas. Les cours poursuivaient leur progression progressive au fil des jours.