Aller au contenu principal

Pourquoi Amazon va exposer au salon de l’Agriculture

Pour la première fois, le salon international de l’Agriculture qui ouvre ses portes le 25 février prochain comptera la market place d’Amazon.fr parmi ses exposants. Son directeur nous explique pourquoi.

© Amazon.fr

Au Sia 2023, le pavillon 2.1 qui accueille les chats et les chiens, mais aussi un espace Artisanat et patrimoine rural de France comptera parmi ses exposants le géant Amazon (stand B-001).

Contacté par Reussir.fr, Patrick Labarre directeur de la marketplace d’Amazon.fr nous explique la raison de cette première participation au salon de l’agriculture.

« Nous nous mobilisons pour soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises en France depuis maintenant près de 20 ans, et c’est dans le prolongement de cet engagement que nous nous installons au Salon de l’Agriculture », nous explique-t-il. Selon lui « le numérique ouvre de nombreuses perspectives aux entreprises françaises et représente une formidable opportunité pour accompagner le rayonnement des savoir-faire locaux ».

Mise en avant de la Boutique des Producteurs

Ainsi au Salon de l’agriculture, Amazon.fr mettra en avant sa Boutique des producteurs lancée en 2018. « Conçue dans le respect des circuits courts, elle permet aux producteurs de se rapprocher du consommateur tout en capitalisant sur le numérique pour développer leur activité », affirme le responsable d'Amazon.fr

La « Boutique des Producteurs » d’Amazon.fr propose aujourd’hui plus de 13 000 références produits provenant de plus de 400 producteurs sur de nombreuses catégories : vins et spiritueux, thés et cafés, chocolat et confiseries, produits frais, charcuteries, etc.

Une conférence sur La Ferme Digitale

« Notre présence au salon de l’agriculture sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir quelques-uns des producteurs de la boutique (charcutiers, fromagers mais aussi viticulteurs et distillateurs entre autres), et pour les producteurs d’en apprendre davantage sur les opportunités du e-commerce au travers, notamment, d’une conférence organisée par l’Accélérateur du Numérique d’Amazon sur le stand de la Ferme Digitale », ajoute Patrick Labarre.

L’argument pour inciter des agriculteurs à rejoindre la Boutique des producteurs : les 35 millions de visiteurs uniques mensuels que compte Amazon.fr.

Lire l’interview de Valérie Le Roy, directrice du salon de l'agriculture : Macron, rugby, Aveyron et hall 1...le salon de l'agriculture 2023 présenté par sa directrice

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité