Pourquoi Amazon va exposer au salon de l’Agriculture
Pour la première fois, le salon international de l’Agriculture qui ouvre ses portes le 25 février prochain comptera la market place d’Amazon.fr parmi ses exposants. Son directeur nous explique pourquoi.
Pour la première fois, le salon international de l’Agriculture qui ouvre ses portes le 25 février prochain comptera la market place d’Amazon.fr parmi ses exposants. Son directeur nous explique pourquoi.
Au Sia 2023, le pavillon 2.1 qui accueille les chats et les chiens, mais aussi un espace Artisanat et patrimoine rural de France comptera parmi ses exposants le géant Amazon (stand B-001).
Contacté par Reussir.fr, Patrick Labarre directeur de la marketplace d’Amazon.fr nous explique la raison de cette première participation au salon de l’agriculture.
« Nous nous mobilisons pour soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises en France depuis maintenant près de 20 ans, et c’est dans le prolongement de cet engagement que nous nous installons au Salon de l’Agriculture », nous explique-t-il. Selon lui « le numérique ouvre de nombreuses perspectives aux entreprises françaises et représente une formidable opportunité pour accompagner le rayonnement des savoir-faire locaux ».
Mise en avant de la Boutique des Producteurs
Ainsi au Salon de l’agriculture, Amazon.fr mettra en avant sa Boutique des producteurs lancée en 2018. « Conçue dans le respect des circuits courts, elle permet aux producteurs de se rapprocher du consommateur tout en capitalisant sur le numérique pour développer leur activité », affirme le responsable d'Amazon.fr
La « Boutique des Producteurs » d’Amazon.fr propose aujourd’hui plus de 13 000 références produits provenant de plus de 400 producteurs sur de nombreuses catégories : vins et spiritueux, thés et cafés, chocolat et confiseries, produits frais, charcuteries, etc.
Une conférence sur La Ferme Digitale
« Notre présence au salon de l’agriculture sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir quelques-uns des producteurs de la boutique (charcutiers, fromagers mais aussi viticulteurs et distillateurs entre autres), et pour les producteurs d’en apprendre davantage sur les opportunités du e-commerce au travers, notamment, d’une conférence organisée par l’Accélérateur du Numérique d’Amazon sur le stand de la Ferme Digitale », ajoute Patrick Labarre.
L’argument pour inciter des agriculteurs à rejoindre la Boutique des producteurs : les 35 millions de visiteurs uniques mensuels que compte Amazon.fr.