Naissance de BreizhFormAgro pour fédérer les 10 établissements agricoles publics bretons
A 10, on est plus fort, telle pourrait être la devise de BreizhFormAgro, un groupement d’intérêt public qui vient de voir le jour pour rassembler les 10 établissements agricoles publics bretons.
A 10, on est plus fort, telle pourrait être la devise de BreizhFormAgro, un groupement d’intérêt public qui vient de voir le jour pour rassembler les 10 établissements agricoles publics bretons.
En Bretagne, les 10 établissements agricoles publics ont décidé de se rassembler au sein d’une structure GIP (Groupement d’intérêt public). BreizhFormAgro, c’est son nom, se donne pour objectifs de « créer une synergie entre les différents établissements afin de répondre aux attentes présentes et futures du monde professionnel et des territoires et de mettre en œuvre une communication régionale commune ».
Se regrouper pour créer une synergie
Neuf Eplefa (Etablissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricoles) font partie des 10 établissements concernés :
. Eplefpa de Châteaulin-Morlaix, dans le Finistère,
. Eplefpa de Fouesnant, dans le Finistère
. Eplefpa de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor
. Eplefpa de Caulnes, dans les Côtes-d’Armor
. Eplefpa de Merdrignac, dans les Côtes-d’Armor
. Lycée Professionnel Jean Moulin à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor
. Eplefpa de Pontivy, dans le Morbihan
. Eplefpa de Saint-Jean-Brévelay – Hennebont, dans le Morbihan
. Eplefpa Théodore Monod à Combourg et au Rheu, en Ille-et-Vilaine
. Eplefpa de Saint-Aubin-du-Cormier, en Ille-et-Vilaine
La présidence du GIP est assurée, pour la première année, par Marie-Pierre Gousset, Directrice de l’établissementde Châteaulin-Morlaix-Kerliver. Un Comité technique dont les membres sont des représentants de tous les établissements va administrer la structure, sous la direction de Christophe Batx.
Le groupement va s’attacher à développer des partenariats avec l’ensemble des acteurs des territoires.