Une nouvelle direction en action pour Maison Defroidmont
Le nouveau directeur général de Defroidmont exploite la réputation de la PME nordiste qui est de bien préparer les spécialités régionales.
Depuis décembre 2018, Christophe Campion dirige Defroidmont, société de Maroilles dans le Nord, connue au-delà des Hauts-de-France pour sa flamiche et sa mini brioche au Maroilles, et autres produits typiques du Nord comme la tarte au sucre et à la vergeoise. Patrick Defroidmont, fils du fondateur et précédent directeur général, a confié à cet entrepreneur, issu des rangs commerciaux de Neuhauser, le soin de perpétuer la tradition artisanale et le patrimoine local que représente cette entreprise. Defroidmont réalisant 4 millions de chiffre d’affaires avec un peu plus de 40 salariés.
Au salon Made à Paris en mars, sous l’enseigne Maison Defroidmont, le nouveau dirigeant et son commercial présentaient des innovations pour la grande distribution qui étaient en germe depuis 2018. L’une est dédiée à l’apéritif : c’est une gamme de bouchées de 12 g fourrées à différents fromages, que l’on différencie par les graines qui les garnissent. Celles-ci sont les miniatures de brioches de 20 g pareillement déclinées. Elles se commercialisent en frais et en surgelé. « Il est possible de les faire en bio », précise le directeur général. L’autre innovation est une variété de flamiches destinées au rayon traiteur à la coupe, plus riches en ingrédients nobles que les flamiches pour le libre-service et parées d’un cerclage en bois.
L’établissement développe une superficie de 3 900 m2. Il est certifié IFS et AB.