Aller au contenu principal

Une nouvelle direction en action pour Maison Defroidmont

Le nouveau directeur général de Defroidmont exploite la réputation de la PME nordiste qui est de bien préparer les spécialités régionales.

Christophe Campion, directeur général de Defroidmont, présentant au Made les nouveautés.
© S. C.

Depuis décembre 2018, Christophe Campion dirige Defroidmont, société de Maroilles dans le Nord, connue au-delà des Hauts-de-France pour sa flamiche et sa mini brioche au Maroilles, et autres produits typiques du Nord comme la tarte au sucre et à la vergeoise. Patrick Defroidmont, fils du fondateur et précédent directeur général, a confié à cet entrepreneur, issu des rangs commerciaux de Neuhauser, le soin de perpétuer la tradition artisanale et le patrimoine local que représente cette entreprise. Defroidmont réalisant 4 millions de chiffre d’affaires avec un peu plus de 40 salariés.

Au salon Made à Paris en mars, sous l’enseigne Maison Defroidmont, le nouveau dirigeant et son commercial présentaient des innovations pour la grande distribution qui étaient en germe depuis 2018. L’une est dédiée à l’apéritif : c’est une gamme de bouchées de 12 g fourrées à différents fromages, que l’on différencie par les graines qui les garnissent. Celles-ci sont les miniatures de brioches de 20 g pareillement déclinées. Elles se commercialisent en frais et en surgelé. « Il est possible de les faire en bio », précise le directeur général. L’autre innovation est une variété de flamiches destinées au rayon traiteur à la coupe, plus riches en ingrédients nobles que les flamiches pour le libre-service et parées d’un cerclage en bois.

L’établissement développe une superficie de 3 900 m2. Il est certifié IFS et AB.

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio