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Savéol étend sa gamme bio et s’engage dans l’écoconception

La coopérative bretonne a présenté au Sia quatre packagings en carton 100 % recyclable. Elle étend également sa gamme de légumes biologiques et lance une marque dédiée aux professionnels.

Pierre-Yves Jestin (à gauche), président de Savéol, et Ronan Loison, nouveau directeur général. © T. G-C.
Pierre-Yves Jestin (à gauche), président de Savéol, et Ronan Loison, nouveau directeur général.
© T. G-C.

Savéol (121 maraîchers, 202 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) a présenté au Salon international de l’agriculture une nouvelle gamme de barquettes en carton, 100 % recyclables et certifiées FSC (issu de forêts durables), pour trois produits de sa gamme sans pesticides et ses fraises label Rouge. « C’est une première en France sur le marché des tomates dans la catégorie “petits fruits”, et nous sommes convaincus que le passage au zéro plastique est en phase avec les attentes des consommateurs », se réjouit Pierre-Yves Jestin, président de Savéol.

En parallèle, la coopérative a aussi annoncé l’extension de sa gamme de légumes biologiques composée de plusieurs références : tomates (cerise, grappes, côtelées noires…) ; concombres ; mini-poivrons ; haricots verts et aloe vera. Ces légumes seront prochainement proposés à la vente dans des emballages en vrac ou en barquettes carton. Pour assurer la production, Savéol compte sur l’engagement d’une dizaine de producteurs dont un est déjà certifié pour l’agriculture biologique. « Les maraîchers devraient tous être certifiés d’ici à 2021 pour une partie de leurs activités », précise Pierre-Yves Jestin. Enfin, la coopérative a créé la marque de légumes Le Jardin des embruns, destinée exclusivement aux réseaux spécialisés, primeurs et marchés pour se différencier de la grande distribution.

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