Rendez-vous
> Hall 1 un espace accueillera chaque jour des producteurs locaux.
Depuis sa création en 1985, Serbotel, organisé tous les deux ans par Exponantes Le Parc, s'est imposé comme le rendez-vous des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche du Grand Ouest. Du 18 au 21 octobre prochain, plus de 415 exposants et 30 000 visiteurs sont attendus à Nantes.
À cette occasion, Serbotel propose de nombreuses nouveautés pour son édition 2015. Le 9 juin, Sophie Baechtel-Pastre, directrice de Serbotel, les présentait à la presse. Cette année, le salon s'est ainsi associé au cabinet Gira Conseil pour organiser des moments d'échanges et de conseils autour de plusieurs problématiques d'actualité pour les professionnels. Serbotel s'associe également au grossiste Pomona-PassionFroid et TerreAzur pour créer le marché des producteurs, un espace qui accueillera chaque jour huit producteurs locaux différents. Le snacking fait aussi son entrée au salon, avec un espace dédié. Les produits de la mer font, quant à eux, leur grand retour. Malgré la proximité avec la côte, il n'y avait en effet plus d'animations autour de ces derniers. Un manquement rectifié cette année.
Enfin, Serbotel accueillera un espace consacré au design culinaire, en présentant les créations de cinq duos composés d'un artisan et d'un designer dans les domaines de la pâtisserie, de la gastronomie, de la boucherie et de la boulangerie. Si Serbotel peaufine encore son programme, il affiche déjà une participation de 80 % à cinq mois du salon.