Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Nouveau du 21 au 23 avril à Perpignan : le Medfel Tech accueillera l'amont de la filière (semenciers, obtenteurs, emballage...).
Medfel : la pomme en vedette du prochain salon des fruits et légumes à Perpignan

Entre les premières fraises et les premières cerises, le Medfel est devenu le rendez-vous printanier de la filière fruits et légumes à Perpignan. Pour l'édition 2015, la septième, du 21 au 23 avril prochain, c'est la pomme qui a été choisie comme invité d'honneur après le melon l'an passé. Sont attendus 6 000 visiteurs dont 4 000 venus de France. Parmi les 2 000 autres visiteurs, c'est l'Espagne qui offre le plus gros quota, mais l'ensemble des pays méditerranéens sera présent à Perpignan où ils seront accueillis par 300 exposants.

Sud de France, organisateur du salon, est allé chercher des acheteurs du monde entier pour prendre part aux rendez-vous BtoB prévus, au nombre de 5 000 sur les trois jours. Ils seront une centaine, d'Europe, mais aussi, pomme oblige, de marchés plus éloignés, Inde, Vietnam, Pérou, Afrique, pays du golfe Persique… Outre les traditionnelles présentations prospectives de campagnes à venir (melon, pêche nectarine, abricot), le salon accueillera plusieurs tables rondes tout au long des trois jours, au-tour de la place des marchés de gros en Méditerranée, la qualité des fruits et lé-gumes, le marché de la pomme après l'embargo russe, la prune de table et la création variétale qui sera mise en question par les producteurs bios.

Enfin, cette édition 2015 verra l'ouverture d'un nouveau segment, Medfel Tech, pour amener au parc des expositions de Perpignan l'amont de la filière, semenciers, obtenteurs, entreprises du secteur de l'emballage et conditionnement, qui viendra compléter la logique de filière. De quoi faire ressembler plus encore le Medfel à un autre salon phare, le Sifel, qui se tenait autrefois à Agen en Lot-et-Garonne.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio