Aller au contenu principal

Poivres et épices : Ducros déploie son échelle d'intensité

Ducros poursuit son développement de moulins à épices, et l'applique sur une nouvelle gamme d'herbes aromatiques.

Après avoir créé et apposé sur ses emballages une échelle d'intensité pour ses poivres noirs et gris l'année dernière, Ducros l'applique désormais à ses poivres blancs, ses mélanges 5 baies et son curry. « L'échelle d'intensité est l'une des raisons de la croissance de Ducros, cela nous a permis de dynamiser et de revaloriser ce segment », constate Sybille Dubost, directrice marketing de McCormick France, qui détient les marques Ducros et Vahiné. « En numérotant les currys selon leur intensité, de 1 à 5, nous avons voulu lever certains freins à leur consommation, comme le fait de trop épicer son plat », ajoute-t-elle. La marque en a profité pour retravailler ses trois références existantes (poudre, balti et madras) et proposer deux nouvelles variétés, le curry korma (force 2) et le curry tandoori (force 3).

Sur les herbes, Ducros lance une gamme de moulins, en quatre références, persil, origan, herbes italiennes et basilic. « Les feuilles sont plus grandes, riches en huiles essentielles, le goût de ces herbes se rapproche plus de celui du frais », indique Sybille Dubost. « Nous avons été amenés à sourcer de nouvelles matières premières d'herbes pour avoir des feuilles plus grandes et nous avons développé un moulin spécifique, qui puisse les moudre. » En 2016, Ducros double ses vagues de spots TV, avec quatre périodes, contre deux l'année dernière. Après une publicité sur le poivre en janvier et sur les mélanges en avril, Ducros sera présent en juin sur les herbes, et à la rentrée sur son nouveau positionnement. « Nous allons relancer la marque en septembre avec un fort soutien 360 ° », prévient déjà la directrice marketing. Alice Flores DR

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio