Poivres et épices : Ducros déploie son échelle d'intensité

Après avoir créé et apposé sur ses emballages une échelle d'intensité pour ses poivres noirs et gris l'année dernière, Ducros l'applique désormais à ses poivres blancs, ses mélanges 5 baies et son curry. « L'échelle d'intensité est l'une des raisons de la croissance de Ducros, cela nous a permis de dynamiser et de revaloriser ce segment », constate Sybille Dubost, directrice marketing de McCormick France, qui détient les marques Ducros et Vahiné. « En numérotant les currys selon leur intensité, de 1 à 5, nous avons voulu lever certains freins à leur consommation, comme le fait de trop épicer son plat », ajoute-t-elle. La marque en a profité pour retravailler ses trois références existantes (poudre, balti et madras) et proposer deux nouvelles variétés, le curry korma (force 2) et le curry tandoori (force 3).
Sur les herbes, Ducros lance une gamme de moulins, en quatre références, persil, origan, herbes italiennes et basilic. « Les feuilles sont plus grandes, riches en huiles essentielles, le goût de ces herbes se rapproche plus de celui du frais », indique Sybille Dubost. « Nous avons été amenés à sourcer de nouvelles matières premières d'herbes pour avoir des feuilles plus grandes et nous avons développé un moulin spécifique, qui puisse les moudre. » En 2016, Ducros double ses vagues de spots TV, avec quatre périodes, contre deux l'année dernière. Après une publicité sur le poivre en janvier et sur les mélanges en avril, Ducros sera présent en juin sur les herbes, et à la rentrée sur son nouveau positionnement. « Nous allons relancer la marque en septembre avec un fort soutien 360 ° », prévient déjà la directrice marketing. Alice Flores DR