Aller au contenu principal

Viande porcine
Pilgrim’s acquiert Tulip auprès de Danish Crown

Le volailler américain Pilgrim’s Pride, filiale du Brésilien JBS, a annoncé hier avoir signé un accord avec Danish Crown pour acquérir Tulip Limited, un des principaux intégrateurs et fournisseurs de viandes préparées au Royaume-Uni. Cette transaction, valorisant Tulip Ltd à 354 millions de dollars (290 M£) permet au groupe américain d’acquérir 12 site de production au Royaume-Uni et es marques Tulip, Cherry Tree farm, Adams, Skippy, Spam. Tulip est le plus grand producteur de viande de porc au Royaume-Uni, avec des ventes annuelles de près de 1 milliard de livres et de plus de 6000 salariés. Selon les termes de l’accord, Danish Crown continuera à fournir du porc danois à Tulip Ltd dans le cadre d’un accord d’approvisionnement à long terme. « Pilgrim’s est déjà bien positionné sur le marché du poulet et souhaite renforcer sa position sur le marché de la viande de porc. De notre côté, nous voulons simplifier nos activités au Royaume-Uni », commente Jais Valeur, PDG du groupe Danish Crown dans un communiqué soulignant « les perspectives intéressantes pour les deux parties » qu’offre cette transaction. « Nous sommes ravis de renforcer notre position alimentaire en Europe avec l’acquisition de Tulip Limited qui positionne Pilgrim’s en tant que principal acteur mondial des viandes préparées » a pour sa part déclaré Jayson Penn, PDG de Pilgrim’s. 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio