Peu d’œufs français, les importations se développent, selon les opérateurs
L’évolution des prix des œufs français, au 28 mars 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 28 mars 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Œuf de table : Le marché des centres de conditionnement s’est montré très actif avec des anticipations liées au férié mais semble en conséquent plus calme ce jour. La consommation reste bien orientée quel que soit le code considéré. Quelques nouveaux flux d’importations s’organisent face au manque d’œufs français, de quoi inquiéter certains opérateurs pour le long terme.
En œufs calibré, même phénomène d’anticipation et toujours des difficultés à fournir en œufs français les grossistes qui ont une politique axée sur l’origine. En revanche, plusieurs opérateurs rapportent une forte présence d’œufs étrangers à Rungis, avec notamment des offres italiennes compétitives.
Industrie : Semaine un peu plus calme pour plusieurs industriels de l’œufs qui ont vu, sans surprise, leurs commandes pour la semaine prochaine reculer, car il n’y aura que 4 jours d’activité chez leurs clients. Pour autant, les œufs français restent peu offerts et très peu d’activité sur le marché spot a été rapportée cette semaine. A noter, des opérateurs qui constatent toujours une pression des importations d’entier liquide.