Ovins : commerce ferme en laitons
Gros bovins : La faiblesse des apports reste de mise sur le marché des bovins de boucherie, ce qui soutient les ventes de réformes laitières, mais aussi d’allaitantes de qualité ordinaire. En jeunes bovins, la demande est peu soutenue. D’une part, les besoins des abattoirs sont limités sur le marché intérieur en cette période de vacances. D’autre part, à l’export, certains opérateurs font état d’un ralentissement de la demande européenne, en raison notamment du carnaval en Allemagne et de la période de carême en Grèce.
Petits veaux : Conséquence de sorties restreintes, la sensible amélioration du commerce se confirme en fin de semaine pour les petits veaux de qualité supérieure à moyenne. Le raffermissement se manifeste surtout pour les sujets laitiers, dont les tarifs avaient précédemment atteint des niveaux particulièrement bas, aux yeux des professionnels. La semaine prochaine, peu d’évolutions sont attendues en terme d’offre comme de demande, ce qui devrait permettre aux cours de conserver une orientation positive.
Ovins : Dans un contexte d’offre limitée, les ventes d’agneaux laitons restent fluides. La demande des abattoirs est ferme, permettant aux tarifs de conserver des niveaux élevés. Les cours oscillent entre reconduction et légère progression selon le marché considéré.