Œufs : rebond à l’industrie
Calibré : la demande sur le marché des œufs calibré demeurait tonique. Les magasins étaient toujours aux achats tandis que l’activité des centres de conditionnement demeurait dynamique. En parallèle, l’offre des œufs de code 3 demeurait mesurée notamment à cause des nombreuses réformes, mais aussi en raison des travaux de conversion vers des systèmes d’élevage alternatifs. S’ajoutait à cela la frénésie des achats liée à l’épidémie de coronavirus et ses conséquences. Certains opérateurs restent prudents et s’inquiétaient du potentiel contrecoup de ce phénomène, mais pour l’heure, les cours continuent leurs progressions.
Même tendance sur le marché de l’alternatif. La demande restait soutenue sur tous les codes tandis que la marchandise manquait à l’appel.
Industrie : rebond des cours des œufs destinés à l’industrie cette semaine, sous l’effet d’une demande un peu plus intéressée pour une offre encore plus limitée. Si certaines entreprises d’ovoproduits présentaient des besoins peu évolutifs, et arrivaient à les satisfaire en utilisant leurs stocks, d’autres étaient un peu plus aux achats, contraints d’accepter des hausses au vu de la marchandise limitée sur le territoire. D’autant plus que le marché du conditionnement se montrait plus rapporteur et continuait d’absorber des volumes importants. Dans ce contexte, le cours a progressé. Une conjoncture toujours critique pour les industriels qui n’arrivent pas à répercuter cette hausse.